Économisez jusqu’à 30 euros par mois et par personne

Beaucoup plus flagrant pour les familles, la chasse au gaspillage vous fera économiser plusieurs dizaines d’euros par mois, voir plus pour les grandes familles. Qui n’a jamais jeté des yaourts périmés ? De la charcuterie qui a une drôle de couleur ? Deux tranches de jambon séchées oubliées au fond du frigo ? Tout cela, ce sont des euros littéralement jetés à la poubelle. Pourtant, des astuces simples existent pour arriver à pratiquement ZÉRO gaspillage:

  1. Faites vos menus à l’avance : de cette façon, vous n’achetez que ce dont vous avez réellement besoin.
  2. Achetez à la coupe ou au détail : Avez-vous vraiment besoin d’un paquet de 15 tranches de rosette ? Alors que vous pouvez en acheter que 3 à la coupe …
  3. Cuisinez! On ne le dira jamais assez, non seulement c’est meilleur pour la santé, mais c’est aussi moins cher. Dites adieu une bonne fois pour toute aux produits industriels à passer au micro-onde.
  4. Organiser vos rangements et votre frigo : Lorsque vous revenez de course, ne mettez pas vos derniers achats devant. Mettez les derrière vos produits précédents. Il y a de fortes chances que vos derniers achats périment après ceux que vous avez déjà en stock.
  5. Méfiez-vous des offres et lots. Certes, les lots permettent de baisser le coût unitaire du produit, mais ils ont aussi tendance à entraîner une surconsommation. Aviez-vous vraiment besoin de ce pack de 3×16 petits suisses qui périment dans 7 jours ?

Ces 5 petites astuces peuvent vous faire gagner gros. A titre personnel, avec 3 enfants, j’économise plus de 150 euros par mois depuis que je fais la chasse au gaspillage. C’est sidérant ce qu’on peut jeter chaque semaine ….

Catégories : ActuTrucs & Astuces

2 commentaires

caty · 27 février 2019 à 10 h 45 min

Merci pour ces conseils plein de bons sens

combier yvonne · 23 mars 2019 à 9 h 16 min

j’ajouterais achetez vos légumes de saison sur le marché, lorsqu’ils proposent trop de légumes dans une « bassine ou caissette » demandez seulement en fonction de votre consommation personnelle, 4 carottes, 3 poireaux, 4 kiwi, le maraîchers acceptera de ne vous donner que ce que vous demandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.