Période étonnante que nous vivons

1er mars 1815  Napoléon débarque à Golfe Juan

1er mars : Journée mondiale du compliment
25/02/2021.
En ces temps où nous inspirons à plus de bienveillance, envers soi-même et envers les autres, voilà une journée pour nous inciter à complimenter son prochain.

La journée mondiale du compliment a été créée aux Pays-Bas en 2003 pour créer une onde de positivisme dans le monde. Une journée qui n’a rien d’autre à défendre que le bien-être de la vie en collectivité, l’attention portée aux autres. Ça fait du bien et bonne nouvelle : c’est gratuit !

On a tendance à minimiser l’impact positif d’un simple petit compliment ou on ne pense tout simplement pas à en faire et c’est bien dommage.

Le compliment fait plaisir mais il permet aussi à celui qui le reçoit de gagner en estime de soi. Dans toutes les situations de la vie quotidienne, le compliment fait du bien.

Aujourd’hui, dans votre situation professionnelle, osez le compliment ! Que ce soit vis-à-vis d’un supérieur ou d’un collègue, osez le compliment, un compliment sincère. Celui que vous avez pensé un jour sans l’exprimer. Parce que nous avons tous tendance à nous auto-censurer dans ce domaine. Mais apprécier une action, un geste, un mot d’un autre et le lui dire ne peut qu’être positif pour celui qui le reçoit comme celui qui le donne. site  jtekt.metallurgie69

Alors un compliment pour tous et gardons notre optimiste continuons à nous protéger et à protéger les autres. Soyons vigilants et essayons de faire revivre spiral.

 

 

Catégories : ActuNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.